Les Contrôles Luc Hébert Inc.

 
 
 
 
 
Détecteur de casse de papier dans le fourneau:
 

 
                                                                   
Sauver du temps et des blanchets.

       Nous avons développé un détecteur de casse de papier conçu spécialement pour les presses à rouleau équipées d'un fourneau. Ce détecteur surveille les changements brusques de tension dans le fourneau. Par sa rapidité, le papier s'enroule autour du blanchet sans impression et empêche le papier d'aller dans la distribution. Vous pouvez faire des économies de temps et de blanchet. Le détecteur a besoin d'un espace libre de 12 X 12 pouces entre le fourneau et l'unité.
 
       Ce détecteur fonctionne avec la variation de la tension du papier afin de voir une casse à l’intérieur du four. Si une casse se produit avant même que le papier change de direction, le détecteur envoie l’informationafin d’ouvrir l’impression pour sauver des blanchets et il enlève les formes pour éviter du papier dans le rouleau de forme.


       Vous comprendrez bien que plus souvent vous avez des casses à l’intérieur du four, plus vous aurez une rentabilité avec ce produit. Il rafraîchit ses lectures à toutes les 1/300 de secondes et présentement il faut 3 lectures afin de confirmer une casse. Nous travaillons pour avoir une stabilité à deux lectures et peut-être à une lecture, ce qui ferait presque aussi rapide qu’un lecteur optique. Une problématique des presses gérées avec un automate est la rapidité de son ordinateur. Il n’est pas rare de voir une boucle le temps d’exécution de 1/10 seconde d’un cycle. Si vous roulez à 3000 pieds/minute à chaque seconde la presse fait 50 pieds et si l’automate est dans une boucle que le temps de réponse est de 1/10 s, la presse fait 5 pieds avec l’impression. Avec l’efficience, vous faites 0.5 pieds avec le signal d’impression. Bien sûre, tout relève de la valve d’air qui fait le mouvement pour enlever l’impression et les formes, le temps qu’il y est un déplacement des cylindres et de la valve. Ce système a quand même des lacunes. Parfois le système a des absences qui empêchent le bon fonctionnement du détecteur, cela arrive en valeur de 1 minutes par 12 de travail. Ce qui est donc peu probable mais qui demeure possible. Il peut arriver que l’image amène une impossibilité à lire par sa répétition ou autres. Dans ces cas, c’est l’automate qui fera le meilleur temps.